Audit

Analyse financière et structurelle des hôtels.

Critères de sélection

Loyer, masse salariale, prix de la chambre, nombre de chambres, taux d’occupation, état de l’hôtel, etc.

Revalorisation

Renouvellement des équipements, réaménagement des espaces, création de services complémentaires.

Stratégie tarifaire

Étude comparative de la concurrence, ajustement des prix, création de nouveaux services : séminaires, spa, restauration, salle de sport, bar afterwork, etc.

Marketing et développement commercial

Optimisation du taux d’occupation,  prospection de nouvelles clientèles :  events, wellness, nuitées d’affaires, tourisme, teambuilding, formations, séminaires,  restauration, etc.

Management et formation du personnel

Le marché hôtelier

L’Europe recèle des centaines d’hôtels indépendants à taille humaine de 30 à 100 chambres avec une localisation privilégiée et des perspectives de développement.

L’enjeu

De nombreux hôtels indépendants voient leurs taux d’occupation chuter. Ils n’ont ni la capacité ni le savoir-faire pour adapter leur offre au marché : personnel  non formé, structures non adaptées,  absence de ciblage, de stratégie et de trésorerie, etc.

Notre solution

Le groupe CN2i sélectionne les  hôtels à fort potentiel et leur apporte les outils, les méthodes, la formation, le personnel, le management et la trésorerie afin de retrouver leur prestige et une nouvelle croissance.

Notre objectif

Développer un parc hôtelier avec une forte  rentabilité, une forte valeur ajoutée pour nos clients, et un profit important pour  nos  investisseurs.

Le modèle économique