1 -Qu’est-ce-qu’une SEP ?

C’est une Société en participation. Elle est régie par le code civil (articles 1871 à 1873 CC). La SEP est un regroupement d’individus (ou de sociétés) sans personnalité juridique propre car elle n’est pas inscrite au registre du commerce. C’est une société de fait, connue seulement de l’administration fiscale. Avantage : Le nom des associés n’est pas connu des tiers et notamment du Régime Social des Indépendants (RSI), qui ne peut donc exiger des cotisations sociales minimums auprès des « associés investisseurs ».

2-Est-ce que j’investis sur un hôtel spécifique ou pas ?

Le Client est propriétaire d’une partie de la Centrale solaire (au prorata de son Kit Solaire acheté).

Toutes les charges sont directement payées par le Groupe CN2i, de sorte que le revenu annuel soit net de charges.

3-Sécurité de la SEP en cas de défaillance du Groupe CN2i

Les Investisseurs en tant qu’associés de la SEP co-détiennent les droits du Contrat d’achat EDF pour les 20 ans et peuvent à tout moment changer de Gérant lors d’une assemblée générale extraordinaire.

4-Climatique géographique : en cas de faible ensoleillement ?

Pour une juste évaluation, nos prévisions prennent en compte la moyenne des 20 dernières années d’ensoleillement, diminuée par sécurité de 3 à 9 %, sachant que la marge de fluctuation est toujours inférieure à 3 %. Par ailleurs, les différentes études climatiques ont démontré que le réchauffement climatique en France prédit pour les années à venir un taux d’ensoleillement croissant. Ces études sont réalisées par des logiciels d’ensoleillement solaires reconnus par les banques pour leur fiabilité.

5-Existe-t-il un risque lié à l’obsolescence prématurée du matériel photovoltaïque ?

Tous les panneaux bénéficient d’une assurance constructrice couvrant la détérioration du matériel. La dernière étude officielle a démontré que les panneaux subissent une détérioration très faible : perte de 8 % de rendement sur 20 ans.